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Les Contes tordus de Green : Alice au pays des cauchemars

Pitch

Plusieurs années après les événements d’Alice au Pays des merveilles et De l’autre Côté du miroir, Alice emprunte encore une fois le terrier, appelée à sauver le monde des cartes et animaux parlants de la folie croissante de la reine. Mais tant d’illusions hantent ce monde fantasque et incertain ! Alice devra ruser et se battre pour s’échapper du cauchemar qui menace le royaume.

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu’il se serait passé si Alice n’avait pas bu le contenu de la bouteille étiquetée « Buvez-moi » ? Ou si elle n’avait pas pris le thé avec le Chapelier, le Lièvre de Mars et le Loir ? Dans Alice au Pays des cauchemars, vous décidez quel chemin la fillette doit suivre, quels risques elle doit prendre, et lesquels des étranges habitants du pays des merveilles elle doit affronter. Mais prenez garde : ce sont vos choix qui détermineront si Alice réussira dans sa quête ou si elle rencontrera une fin cauchemardesque.

Points forts

  • Livre à choix de type Livres dont vous êtes le héros*.
  • Green : auteur de plusieurs Livres dont vous êtes le héros (série Défis Fantastiques) acclamé par les fans du genre.
  • Crossley : excellent dessinateur. Son style proche des gravures de l’oeuvre originale est à la fois un hommage et permet de rendre l’aspect ambigu de l’univers.
  • Respect du style de Lewis Carroll : loufoque, imaginaire et poésie.
  • Interprétation vivante et glauque du conte, aux accents steampunk.
  • Hommage : Alice rencontre la plupart des créatures des contes Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir.
  • Le présent livre donne aux lecteurs ne connaissant pas les contes l’envie de les découvrir.
  • Jeu simple et dynamique.
  • Personnalisation du personnage à l’aide de 6 caractéristiques.
  • Les épreuves et combats nécessitent une paire de dés ou des cartes à jouer.
  • Deux capacités spéciales pour éviter les embûches.
  • Des indices et des objets à collecter.
  • Un mode de jeu exclusif à la VF : la Créativité pour éviter les combats.
  • Rejouabilité : plusieurs chemins mènent à la victoire. Le mode Créativité augmente encore la rejouabilité grâce à ses règles spéciales.
  • 520 sections numérotées.
  • À partir de 12 ans.

Mots-clés

Côté livre

Livres dont vous êtes le héros, livre-jeu, interprétation, illustrations noir & blanc, nonsense, loufoque, glauque, steampunk.

Côté jeu

Simple, dynamique, rejouabilité, 520 sections, épreuves, combats, capacités spéciales (« joker »), dés, cartes à jouer.

* L’expression est une marque de Gallimard Jeunesse. À remplacer par livre-jeu, récit arborescent, livre à choix, etc.

Visuels