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Littéraction : Les Éveilleurs

Pitch de la gamme Littéraction

La gamme Littéraction rassemble les meilleurs auteurs francophones de la littérature arborescente. Cette communauté se fédère autour d’un concours : le Yaztromo et le Mini-Yaz. La remise des prix s’effectue au Palais des festivals lors du Festival International des Jeux de Cannes.

Pitch des Éveilleurs

Les menaces les plus dangereuses sont rarement celles que l’on voit. Elles attendent patiemment leur heure, tapies derrière le voile rassurant de la science, se nourrissant des peurs et de l’ambition des hommes avant de se révéler au grand jour.

Ces deux aventures interactives vous proposent d’enquêter sur l’envers du décor, les secrets ancestraux, l’indicible – au péril de votre santé mentale. Affrontez vos pires cauchemars dans Transomnie. Explorez la Soufrerole à l’héritage impie. Mais quelles qu’en soient les issues, vous n’aurez qu’une seule certitude : celle de ne pas pouvoir en ressortir indemne.

Points forts

  • Livre à choix de type Livres dont vous êtes le héros*.
  • Transomnie : version longue d’une aventure ayant reçu le Yaz d’or.
  • Soufrerole : version longue d’une aventure ayant reçu le Mini-Yaz de bronze.
  • Deux nouvelles fantastiques inspirées de l’Appel de Cthulhu.
  • Ludique, mais aussi littéraire : ces auteurs français ont du style !
  • Emmanuel Quaireau : L’auteur le plus primé du concours Yaztromo (5 Yaz d’or et 1 Yaz d’argent). Sous le nom de Manuro, il est aussi l’auteur d’excellentes BD dont vous êtes le héros chez Makaka.
  • Frédéric Bouix : Cet auteur inventif est quant à lui le spécialiste du Mini-Yaz (5 prix reçus en 6 participations).
  • Guillaume Romero : illustrateur français qui se spécialise dans l’illustration des livres-jeux.
  • Règles minimalistes pour rentrer tout de suite dans le jeu.
  • Possibilité de simplifier encore plus : un mode de jeu sans lancers de dés.
  • 3 modes de difficulté de jeu.
  • Personnalisation du personnage à l’aide de 4 caractéristiques.
  • Les épreuves nécessitent une paire de dés (à moins d’utiliser le mode sans dés).
  • Des indices et des objets à collecter.
  • Rejouabilité : plusieurs chemins mènent à la victoire. L’une des fins possibles est d’ailleurs bien cachée.
  • 145 + 190 sections numérotées.
  • À partir de 14 ans.

Mots-clés

Côté livre

Livres dont vous êtes le héros, livre-jeu, nouvelles fantastiques, Cthulhu, surnaturel, ambiance oppressante, illustrations noir & blanc, qualité littéraire.

Côté jeu

Simple, dynamique, rejouabilité, 335 sections, épreuves, un mode sans dés, plusieurs fins possibles, une fin cachée.

* L’expression est une marque de Gallimard Jeunesse. À remplacer par livre-jeu, récit arborescent, livre à choix, etc.

Visuels