L'aventure continue sur notre nouveau site alkonost-editions.com.

Littéraction : Du Sang sous les vignes

Pitch de la gamme Littéraction

La gamme Littéraction rassemble les meilleurs auteurs francophones de la littérature arborescente. Cette communauté se fédère autour d’un concours : le Yaztromo et le Mini-Yaz. La remise des prix s’effectue au Palais des festivals lors du Festival International des Jeux de Cannes.

Pitch de Du sang sous les vignes

Le monde a disparu sous une brume mortelle. Les nefs assurent les liaisons entre les citées fortifiées perchées sur les montagnes.

C’est dans ce monde que vous allez sortir de votre retraite paisible pour repartir à l’aventure. Votre mission : guider une expédition partie étudier des ruines au plus près de la brume. Il s’agira aussi de porter secours à vos malheureux prédécesseurs… En plus d’enquêter en ville et explorer les tréfonds de la terre, il vous faudra trouver votre place parmi les scientifiques et les mercenaires de cette équipe bigarrée, quitte à bousculer vos certitudes.

Points forts

 livre à choix de type Livres dont vous êtes le héros*

 Ludique, mais aussi littéraire : ces auteurs français ont du style !

 Ce livre a obtenu le Yaztromo d’or.

 Emmanuel Quaireau : L’auteur le plus primé du concours Yaztromo (5 Yaz d’or et 1 Yaz d’argent). Sous le nom de Manuro, il est aussi l’auteur d’excellentes BD dont vous êtes le héros chez Makaka.

 Guillaume Romero : illustrateur français qui se spécialise dans l’illustration des livres-jeux.

 Règles détaillées.

 Les tests nécessitent une paire de dés.

 Des indices et des objets à collecter. Un final inquiétant dans les souterrains.

 Rejouabilité : plusieurs chemins mènent à la victoire. Deux fins victorieuses possibles.

 l’univers emprunté du jeu de rôle Anthéas, l’Archipel des Cimes.

 200 sections numérotées.

 À partir de 13 ans.

Mots-clés

Côté livre

Livres dont vous êtes le héros, livre-jeu, illustrations noir & blanc, aventure, exploration, enquête, background, PNJ.

Côté jeu

200 sections, épreuves, combats, enquête, dés.

* L’expression est une marque de Gallimard Jeunesse. À remplacer par livre-jeu, récit arborescent, livre à choix, etc.

Visuels