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Fabled Lands : Les Hordes des Grandes Steppes

Pitch de la gamme Fabled Lands

Fabled Lands est un véritable jeu de rôle en solo dans un monde totalement ouvert. Passez d’un livre à l’autre, dans l’ordre que vous voulez, pour parcourir les régions contrastées qui composent la carte. Guerrier, mage, voleur, troubadour, prêtre ou simple voyageur, choisissez votre destin et vivez comme le plus grand héros ou la plus vile crapule.

Au fil des quêtes et de vos explorations, faites-vous des alliés et des ennemis, découvrez des lieux merveilleux, devenez plus fort, obtenez du matériel, achetez un navire, un équipage et même une maison, offrez-vous la bénédiction d’un dieu ou reniez-le pour un autre et parcourez les terres fabuleuses en toute liberté dans cette série de livres-jeux d’une richesse inédite.

Pitch du tome 4

Pitch court : Les Hordes des Grandes Steppes permettent d’explorer tout le nord du continent principal et donc de relier notamment les tomes 1, 2 et 5. Découvrez les moeurs capricieuses des nomades et sondez les mystères de ce pays légendaire. Percez les secrets de ces terres, ancien fief des Illustres, les Shadars. Avancez avec respect, apaisez les esprits, libérez les rois endormis, délivrez les captifs des tyrans et sorciers. Sur les mers gelées, la brume porte des rumeurs de tournois magiques et de passages vers le néant stellaire.

Survivrez-vous aux steppes et sommets où la mort valse avec le froid au rythme des blizzards ?

Pitch long : Le vent hurle sur les Grandes Steppes. Un appel permanent comme un défi lancé aux aventuriers. Découvrez les moeurs capricieuses des nomades et sondez les mystères de ce pays légendaire.

Percez les secrets de ces terres, ancien fief des Illustres, les Shadars. Avancez avec respect, apaisez les esprits, libérez les rois endormis, délivrez les captifs des tyrans et sorciers.

La ville cosmopolite de Yarimura et ses cultes étrangers n’attend que vous pour embellir d’un nouveau chapitre les pages de son histoire encore balbutiante.

Sur les mers gelées, la brume porte des rumeurs de tournois magiques et de passages vers le néant stellaire. Ferez-vous preuve d’assez d’audace afin de partir pour les confins du Harkuna ?

Vous atteindrez des sommets inconnus en ces contrées où la mort valse avec le froid au rythme des blizzards. Et, qui sait, vous pourriez bien croiser la route de Nagil, Seigneur de l’Au-delà.

Points forts

  • Livre à choix de type Livres dont vous êtes le héros*.
  • Dave Morris et Jamie Thomson : auteurs de nombreux Livres dont vous êtes le héros (séries Défis Fantastiques, Dragon d’Or, L’Épée de Légende, Destins, La Voie du Tigre), parmi les meilleurs auteurs du genre.
  • Russ Nicholson : dessinateur historique du genre, avec notamment le premier ldvelh : Le Sorcier de la Montagne de Feu. Il a aussi illustré pour la gamme Warhammer de Games Workshop, ainsi que le magazine White Dwarf.
  • Un jeu de rôle à vivre en solo. Les possibilités de personnalisation et d’amélioration du héros sont nombreuses et les règles restent extrêmement simples. Le parfait équilibre entre jeu et lecture.
  • Le point le plus remarquable est la connexion entre les tomes de la saga : une fois le personnage arrivé au bout de la carte locale, le lecteur peut suivre un renvoi vers un autre livre et y continuer l’aventure.
  • Important : on peut jouer avec un seul livre, les autres livres permettent d’élargie le périmètre d’exploration. Chaque livre contient une carte générale et sa propre carte locale. Des mots-codes permettent de tenir compte des actions passées, notamment dans les autres livres.
  • Le nombre de quêtes est immense, à tel point que le jeu n’a pas de fin.
  • La VO prévoit 12 tomes, 7 sont écrits en VO et 4 sont traduits chez Alkonost. Le tome 5 VF paraîtra en mars 2021.
  • 679 sections numérotées.
  • À partir de 12 ans.

Mots-clés

Côté livre

Livres dont vous êtes le héros, livre-jeu, illustrations noir & blanc, heroic fantasy, aventure infinie, exploration variée, nombreux PNJ.

Côté jeu

Simple, dynamique, rejouabilité, 679 sections, épreuves, combats, dés, amélioration du personnage, commerce, divinités, navigation, quêtes innombrables, addiction !

* L’expression est une marque de Gallimard Jeunesse. À remplacer par livre-jeu, récit arborescent, livre à choix, etc.

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