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Fabled Lands : Par-delà la mer de sang noir

Pitch de la gamme Fabled Lands

Fabled Lands est un véritable jeu de rôle en solo dans un monde totalement ouvert. Passez d’un livre à l’autre, dans l’ordre que vous voulez, pour parcourir les régions contrastées qui composent la carte. Guerrier, mage, voleur, troubadour, prêtre ou simple voyageur, choisissez votre destin et vivez comme le plus grand héros ou la plus vile crapule.

Au fil des quêtes et de vos explorations, faites-vous des alliés et des ennemis, découvrez des lieux merveilleux, devenez plus fort, obtenez du matériel, achetez un navire, un équipage et même une maison, offrez-vous la bénédiction d’un dieu ou reniez-le pour un autre et parcourez les terres fabuleuses en toute liberté dans cette série de livres-jeux d’une richesse inédite.

Pitch du tome 3

Pitch court : Par-delà la mer de sang noir est un tome pivot de la série : il permet de naviguer sur l’océan Violet et donc de relier par mer la majorité des tomes de la série. Quêtes variées, exploration, trésors, commerce, pirates, pièges, école de magie, etc. Vous pourrez profiter de ce tome de diverses manières, tout dépendra du profil de votre personnage et de ses objectifs. À moins que les dangers de l’océan aient raison de lui...

Pitch long : L’océan et ses mystères. Le fief d’Alvir et Valmir, dieux jumeaux des abysses, vous tend les bras. En recherche d’évasion, nombreux sont les braves qui ont réalisé leurs rêves les plus fous au rythme des marées, et ceux qui n’ont pas pris garde aux flibustiers, aux vaisseaux fantômes, aux terribles hydres et aux tempêtes capricieuses de l’océan Violet. On raconte même que certains ont dérivé jusque dans les royaumes engloutis.

Gagnez l’île de Dweomer et la célèbre académie des mages pour vous illustrer dans la maîtrise des arcanes. Explorez les jungles étouffantes de l’Ankon-Konu, mais méfiez-vous du culte de celui dont on ne parle pas. Croisez le fer avec le terrible roi des pirates, terré dans sa forteresse introuvable. Conquérez les flots et entrez dans la légende que soufflent les vents.

Laisserez-vous la mer user de ses charmes pour vous porter aux nues, ou vous prendra-t-elle captif pour mieux vous étreindre dans son lit de cruauté ? À vous de le décider dans ce troisième volume de la série Fabled Lands.

Points forts

  • Livre à choix de type Livres dont vous êtes le héros*.
  • Dave Morris et Jamie Thomson : auteurs de nombreux Livres dont vous êtes le héros (séries Défis Fantastiques, Dragon d’Or, L’Épée de Légende, Destins, La Voie du Tigre), parmi les meilleurs auteurs du genre.
  • Russ Nicholson : dessinateur historique du genre, avec notamment le premier ldvelh : Le Sorcier de la Montagne de Feu. Il a aussi illustré pour la gamme Warhammer de Games Workshop, ainsi que le magazine White Dwarf.
  • Un jeu de rôle à vivre en solo. Les possibilités de personnalisation et d’amélioration du héros sont nombreuses et les règles restent extrêmement simples. Le parfait équilibre entre jeu et lecture.
  • Le point le plus remarquable est la connexion entre les tomes de la saga : une fois le personnage arrivé au bout de la carte locale, le lecteur peut suivre un renvoi vers un autre livre et y continuer l’aventure.
  • Important : on peut jouer avec un seul livre, les autres livres permettent d’élargie le périmètre d’exploration. Chaque livre contient une carte générale et sa propre carte locale. Des mots-codes permettent de tenir compte des actions passées, notamment dans les autres livres.
  • Le nombre de quêtes est immense, à tel point que le jeu n’a pas de fin.
  • La VO prévoit 12 tomes, 7 sont écrits en VO et 4 sont traduits chez Alkonost. Le tome 5 VF paraîtra en mars 2021.
  • 679 sections numérotées.
  • À partir de 12 ans.

Mots-clés

Côté livre

Livres dont vous êtes le héros, livre-jeu, illustrations noir & blanc, heroic fantasy, aventure infinie, exploration variée, nombreux PNJ.

Côté jeu

Simple, dynamique, rejouabilité, 679 sections, épreuves, combats, dés, amélioration du personnage, commerce, divinités, navigation, quêtes innombrables, addiction !

* L’expression est une marque de Gallimard Jeunesse. À remplacer par livre-jeu, récit arborescent, livre à choix, etc.

Visuels